La perdiguette de l'été
C’est reparti !!!!!
Ce mardi 1er juillet ont commencé les parties de pelote au trinquet de la Cancha à Pessac.
Pour ceux qui auraient la mémoire courte, ou qui vivent dans une grotte, il a fait chaud et même très chaud ce jour là. Les trinquets n’étant pas climatisés, on a eu un petit aperçu de ce que pouvait être la cuisson à l’étouffé.
Outre les timbales que l’on a l’habitude de voir dans ce genre d’endroit, nous avons eu l’immense honneur et privilège, de recevoir Le Chapon et Le Douanier.
Malheureusement notre Poulet s’est fait une contracture au mollet, mais le Douanier s’en est sorti plus que bien (renseignements pris, le Chapon va mieux et sera parmi nous mardi prochain, avec ou sans pala.)
La Piballe nous a offert la quintessence même du jeu, avant que TomTom nous fasse voir qu’un gaucher en convalescence vaut mieux que deux droitiers qui courent partout.
Le petit Sigre et le Général donnaient le la, Perdigue le change et Malko la foudre.
Dudu sur le banc à cause de son talon rongeait son frein.
Faisons le point de ce premier rendez-vous :
9 personnes dont 2 blessés et un convalescent (pour les comptes, voir le Prof).
Bref, douchés, branlés de frais, il nous fallait trouver notre lieu de libation, la pelote n’étant qu’un prétexte nos corps étant affutés comme des machines de guerre.
Notre choix s’est posé, ou plutôt s’est amarré, au bassin à flot.
Le OLA KE TAL, ça ne s’invente pas, même moi j’aurai pas osé.
Ambiance sidreria, tables épaisses avec des bancs, des écrans avec des vidéos de corridas plus ou moins sanglantes, les serveurs et veuses sympas et des brochettes de gonzesses comme s’il en pleuvait. Le Grognard était aux anges.
Le Général, Dudu et moi ne pouvions qu’acquiescer et pour fêter ça on a décidé des réduire correctement les stocks de rosé d’Espagne, Olé !!!
Crevettes à l’ail, pimientos rellenos, beignets de calamars, cochon de lait, merlu à l’espagnole, la péninsule ibérique était là, manquait plus que l’accent.
Faisant attention à notre ligne, on a préféré fuir le dessert et aller sur la terrasse pour fumer quelques cigares, finir le rosé, gouter la manzana et combattre la déshydratation avec quelques bières.
Afin que notre dévotion ne soit pas vaine, maître Signolat donne le thon en donnant trois notes : ambiance, vin et repas. Nous lui emboitons le pas en espérant qu’il ne louffe pas !
Vos quatre pilotaris gastronomes en bermudas font tomber un 14,5 pour l’ambiance du lieu, un 12,5 pour le vin rosé (mais la carte est assez fournie) et un 15 pour le repas.
Dérangez pas le Prof pour si peu, je vous donne la moyenne qui est donc de 14 pour ce gastos et sa terrasse qui fait de l’œil au bassin à flot.
Nous vous rappelons que la pelote est ouvert à tous. Une participation de 10 € est demandé à chaque joueur pour la location des trinquets et que ceux qui ne veulent pas jouer sont les bienvenus pour venir manger.
A savoir :
Jeu : de 19 à 21h00.
Apéro : de 21 à 22h00.
Resto : Hors limite…
Nous sommes aussi à l’écoute de ceux qui ont de bonnes adresses à nous faire découvrir, nouvelles, anciennes, il paraît que, etc.
Les peloteurs vous salut bien bas !