29 août 2008

Rentrée 2008

Puisqu'on m'oblige à secouer les puces de nos Archiballs, je vais secouer les puces de nos Archiballs. Eh ho, c'est fini, khalass, terminado, finish... les vacances. Le président a même pondu une lettre avec des citations des grands de ce monde. A ce propos, profitons en pour rendre hommage à la merveilleuse naissance d'un panda au Japon et qui a vite tourné au drame pour nous gâcher la fin de l'été. C'est moche !
Bref, il s'en est passé des choses depuis la dernière fois qu'on s'est vu. En marge des manifestations, il y a eu les jeux olympiques de Pékin qui, comme à Séoul en 1988, ont connu des records de capotes retrouvées sur les toits des pavillons. Les médaillés d'or sont souvent ceux qui ont le plus de succès (on imagine la chambre de Michael Phelps...), évidemment ceux qui ont tout raté, ils ont pris des râteaux. Tout cela, les organisateurs de Pékin 2008 l'ont bien anticipé, ils ont distribué un nombre de capotes record dans toute l'histoire des JO. Il faut dire que le mélange testostérone et endorphine doit donner beaucoup d'idées, et à des milliers de kilomètres de chez soi, au milieu de tant de beaux corps venus du monde entier, comment peut-on s'empêcher de follâtrer, surtout quand on a fini les épreuves (hein Laure !?)...
Sans aucune transitions (quoique !), citons enfin l'exploit du docteur Kortekaas qui, avec un doigt, nous donne enfin la clef de l'orgasme féminin. Il faut juste s'assurer qu'il y a bien les contractions musculaires escomptées. Et pour ça, « des chercheurs hollandais se sont penchés vers l’intérieur du rectum, où ils ont comparé les variations de pression suite aux contractions musculaires d’un vrai ou d’un faux orgasme. On peut en effet considérer le sphincter comme une membrane capable de vibrer : en enchaînant les contractions et les relâchements, les muscles qui l’entourent font augmenter puis diminuer la pression de l’air à l’intérieur du rectum. » Et c'est pas moi que le dit... Arrêtez votre cirque les filles, on nous la fait plus !
Quant aux garçons, rendez-vous pour une bière chez La Fée autour d'une partie de boules le 2, le jour de la rentrée des classes, vicelards ! et ensuite le 9 pour reprendre le cours normal des choses.
Alors, on se revoit ?

24 août 2008

Comptes rendus golf de l'été

Pendant les mois de juillet et août, Patrick D. nous a envoyé quelques notes sur les rencontres golf des Archiballs à Pessac. Le blog ayant pris ses quartiers d'été, rien n'a été mis en ligne. Avec un peu de retard, voici quelques flachbacks en souvenir de ses jours ensoleillés où nos grands amis titillaient les petits trous.

29 juillet
Bonne sortie ce dernier mardi de juillet sur "la jalle" qui a réuni 3 parties de 4 joueurs :
Coco B, Jean-Louis V., Christian I., Hervé D., Patrick D., Jean-Pierre C., Eric L., Stéphane D., Pierre B. et nos amis Radis noirs Patrick V., Luc B., M., P.
Puis nous nous sommes retrouvés avec nos amis pelotaris autour de la table de Valverde pour un excellent moment.
Ce mardi 5 août nous pouvons nous donner rendez-vous avant 16h30 (et/ou 18h30 pour ceux qui ne pourraient jouer que 9 trous) sur le golf de Pessac.


5 août
Ce sont à présent une bonne dizaine de golfeurs qui se retrouvent avec bonheur pour ce rendez-vous qui mardi après mardi prend ses marques.
En l'absence excusée du Chairman parti chercher la grande échelle, la lance et le reste dans une caserne des pyrénnées, Christian I., Bruno L., Hervé D., Guillaume B., le Tchô, Patrick D., Jean-Pierre C., Jean Claude M., Luc B., tous très motivés, ont joué le parcours de Pessac avec des trajectoires diverses.
Le Tchô dès le trou 1 comprend bien vite que le soleil sera un handicap supplémentaire « t'as pas une casquette à me prêter ?». Malgré un gros coup de chaleur à mi-parcours, il sauve sa carte de score en sortant de très belles approches.
Luc B. progresse vers son niveau de jeu « attendu » mais ne semble pas totalement satisfait et lache un « c'était moins pire que mardi dernier ». Pour l'assurer de tout le plaisir passé et à venir que nous avons à être en sa compagnie, Jean-Pierre C. lui contera durant le diner quelques anecdotes inédites et appréciées.
Notre appel aux pelotaris exilés sur la concha de Villenave ne recevant pas tout l'écho espéré nous nous retrouvons 6 pour diner au bistrot de l'alouette à Pessac. Excellente ambiance.
RDV ce mardi 12 août pour jouer sur le parcours de Bordeaux-Lac.

12 août
Le Golf Archiball Tour du mardi se renforce semaine après semaine : Coco B., Bernard P., Jean-Bernard S., Guillaume B., Patrick D. Pour preuve la présence de Jean Bernard S. qui surpasse la douleur d'une rage de dent soignée en urgence le matin même pour partager 18 trous avec des amis. Ainsi que Bernard P., qui après un parcours aux fêtes de Bayonne retrouve le groupe à la grande joie de Coco qui profitera de ses conseils jusqu'à l'après match à la lumière du coucher de soleil sur les quais de Bordeaux.
Nous avons pu profiter d'un temps clément pour alterner « très bons » comme « mauvais » coups.
La grosse chaleur n'était pas au rendez-vous et pourtant j'ai profité d'une (rare) balle égaré par Bernard pour prendre une baignade jusqu'aux genoux avec application de boue bien odorante dans l'obstacle d'eau du trou n°12.
Pour le reste, des rendez-vous de dernières minutes, la pluie, les congés ont eu raison de quelques golfeurs habituels.
Le jeu, assez rapide, nous a libéré plutôt que d'habitude, ce qui nous a permis de rejoindre une table sur les quais avant 21 h. Les pelotaris finissant plus tardivement, nous partageâmes seuls ce diner, qui une cote de bœuf, qui du thon à la plancha.
Au cours du repas, entre deux compliments adressés à la serveuse, Coco, anecdotes à l'appui, narra quelques faits remarquable de la saga Archiball.
Quelques verres de rosé plus tard, il nous a paru évident que nos ainés nous lèguent un esprit Archiball dont la renommée a été portée haut et loin et que cette dimension se devait d'être formalisée pour être communiquée lors des 40 ans.
Coco et quelques « sages » s'engagent ainsi à écrire les plus belles pages vécues depuis 1969, récits qui pourront être appuyés par un film de photos choisies et projeté en présentation aux 40 ans (à suivre).
Une dernière manzana offerte par notre serveuse définitivement séduite par Coco, et rendez-vous est pris pour mardi prochain sur le golf de Pessac.