Par le Barde
C’était un soir d’octobre, sans pluie, d’une grande douceur.
Nous étions accueillis par l’équipe de Dassault, à Mérignac, allée des acacias, pour le premier match de la saison. De petits jeunes suppléèrent les nombreux absents ; c’est la reprise.
Comme en juin, la partie fut âpre, engagée et vive. D’abord sous le sifflet d’un joueur du cru puis, en seconde mi-temps sous celui du barde. L’ombre d’O’Keeffe planait. Ô kiffe dirait le Bardibulle qui ne pouvait être des nôtres par la faute d’une trottinette.
Ça galopait. Les Castors ouvrirent le bal avant que ceux de Dassault ne creusent un léger écart par deux essais. Des plaquages oubliés. N’importe la répartie était belle. Pioupiou, Louis, Olivier, Christophe, Bouscaye, Cédric se démenaient comme de beaux diables, sous l’œil de leur Fayou de Prez.
Dès la reprise, les castors subissaient un nouvel essai avant de réagir. La partie s’équilibrait. On se chamaillait un peu. Rien de bien méchant. Un essai encore et la partie s’acheva sur un respectable 5 à 2.
Pas de gros bobos à déplorer.
Pas de douches. La faute à une saloperie dans la tuyauterie. Quelques bières, de la charcutaille et du fromage sur une table, du vin. Ça papotait sous la nuit d’octobre dans une ambiance bon enfant. Puis, chacun, petit à petit, de regagner son home.
A mercredi mes petits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire