27 février 2007

Le cuistot de la semaine, Yann Balboa on the ring !

Il était dans ses petits souliers le Yann au bout de la table, encadré d'anciens gros, avec à sa gauche, Pepe La Boule et à sa droite, Franck La Castagne. Une vraie première ligne !
Pour bouffer donc hier soir, alors que le blog n'avait pas l'information, on a eu du lourd... un beau bébé breton qu'une césarienne n'a même pas suffit à accoucher : Ladies and gentelmen (ambiance présentation sur le ring), the destructor (applaudissements)... the ravageor (cris)... the tractor (l'hystérie)... Yaaaaannnn the pilaaaaar (applaudissez merde, je me casse la voix et vous cassez l'ambiance !).
Dans une salle surchauffée, le champion entre sur le ring avec un magnifique tablier orné d'un Yann écrit à l'anglaise...
D'entrée de jeu, il fallait le voir à l'œuvre entrain de massacrer une bananeraie entière. Une centaine de bananes criaient au secours dans la cuisine du trou bien avant qu'elles soient flambées. Les endives se faisaient pipi dessus, les œufs voulaient se casser pour ne pas finir en omelette, quelques poulets sont allés se planquer dans le four... Yann le terrible est sur la place, aussi large d'épaules que haut, si le carré n'existait pas, il l'aurait inventé. Et pas besoin de le rappeler, Yann n'est pas du genre à se la jouer : Soit gros et tais-toi ! Yann sait aussi faire cuire du riz... balèze, non ?
Quand on cherche bien, on comprend tout de suite l'importance du travail des parrains pour ce jeune castor. Ses coachs et ses mentors savaient faire bouillir l'eau bien avant lui, il suffit de regarder, le trio de chic et de choc : Gwen, Yannick et Zeille (applaudissements svp).
Yann a donc cassé la baraque hier soir, dans l'ordre : tortilla à l'apéro, salade d'endives, poulets à la crème gratinés au four accompagnés de riz, duo de fromage et bananes flambées. Devant un si beau programme, Christian I., Titi, Yannick, Jacques le Boucher, Perdigue et la Piballe déclarent notre Rocky gagnant dès le premier round : 14.
Entre-temps, on a eu le droit à une présentation officielle de la Carte Pochetron Pro, téléchargeable gratuitement sur ce site (voir ci-dessous). Après analyse, Jean-Pierre C. s'inquiétait de savoir comment déchirer chaque case boisson signalant par là une manœuvre peu pratique... Il déchire ce Jean-Pierre !

Aucun commentaire: