22 mars 2023

Première Victoire de l'ère Fayouze contre les Nounours


Par Le Barde

Nous recevions les Nounours par une nuit fraîche et étoilée.
Un toucher d’abord. Ainsi Dudu put taquiner la balle avant de passer au sifflet.
Et c’est Maxou qui se coltina la tache. Avec succès, avec une autorité juste et naturelle.


Titi arborait un petit bonnet bleu clair, un petit bout de ciel. Pour se distinguer peut-être des jeunes pousses qui l’entouraient. Ainsi d’Oscar. On retiendra de cette mise en bouche la percée d’Olivier qui transperça la défense adverse et courut à dam plus de cinquante mètres. Sur la touche, Perdigue cria « Vive le Médoc libre ! ».


Puis vinrent les choses sérieuses. Deux mi-temps de vingt minutes. Si la première fut plutôt Nounours, la seconde, sans conteste, fut Castor.
Il y eut un peu de casse. Les doigts de Fayou et de Christophe en furent pour leur frais. Un comble pour un Archiball. La partie fut vive. Quelques fautes de mains, à peine, de bons tampons. Le Nounours est vaillant et le castor intrépide, tenace.
Ainsi remonta-y-il son retard de deux essais pour l’emporter avec trois essais dans la besace. Les deux derniers furent un modèle du genre. Un côté fermé joué à la perfection par Cédric et le Tarbais qui mena le petit Roumégou en terre promise.


Une course folle d’Oscar pour conclure qui, à la différence de son père, boude la ligne droite pour les chemins de traverse. Le César du soir va donc à Oscar.

C’était La première réception d’après-match dans le nouveau trou. Fayou était ému. Nous étions une soixantaine. Les Escassut avaient tout mitonné. Deux anges. Comme d’habitude. Ce fut joyeux et convivial. Juste après le lancer d’assiettes du barde et de Lolo, Fayou entama son premier discours. Un sans fautes.
Et puis Coco veillait. La soirée s’étira un peu. Ces Nounours sont parfaits. Le trou se vida. Une belle première. Une belle soirée. La vie continue. Et c’est bien.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lire le cr de cette rencontre dans le blogue des Nounours' Boys 🧸 (www.nounoursboys.blogspot.com)