Par Bardibulle,
Bègles a rangé ses habits de fête. La morue apparemment bien satisfaite s’en est allée. Elle pointera le bout de son nez l’année prochaine. Quel bonheur quand l’associatif tend sa perche.
Coté gonfle ce n’est pas le gadiforme qui fait la météo. La douche froide se fera de nouveau sans douche. Le castor sur la question se fait carpe. Piou piou est un sage et survole le sujet, son côté anguille peut-être. Le Piou est au Piou Piou ce que la philosophie est à la sagesse. Le cours d’eau n’est pas matière mais bien un concept. Sa relève du coup est dans Lapimpine. La finale a fait sanction, le coup de sifflet dans l’histoire fait enclume et exploit, con se le dise. Sacré bleu dans l’orange pour nos jeunes. Apparemment il y avait trop d’eau et pas assez de soleil. Les analyses de Piou sont formelles, la météo donne un certain fluide aux forces qui s’ignorent.
Bref pour le soir, le jeu sera Tarbais, celui-ci a le sens de la prise du trou. Plus les montagnes sont hautes, plus la feinte est innée . A partir de 3 essais il ne compte plus pour lui et fait compter les autres. Ses appels prêtent aux inters. L’interprétation dans l’instantanée fait exter, voire sautée au grand dam’ de Dudu. Le toucher deux mains est une expérience à part pour l’ancien. Il est nostalgique de la main qui caresse, qui effleure, qui taquine le porteur de la gonfle. Différemment de Christophe, solide qui dans le toucher à deux mains compte uniquement sur ses dix doigts. 9 Doigt c’est pas touché, 10 c’est touché.
Solide et simple comme règle. Le jeu garde ses fondamentaux. Jean phi pointera de son joli essai en philobatie appliquée. Le ballon est à Jean Phi ce que l’eau est à Piou, l’esprit dans la jongle. Une glue qui savonne. Plusieurs essais de part et d’autre, même si c’est de l’autre que se fera la victoire. Pas de douche. Direction le trou c’est la fée qui régale.
Les plaquistes plaqueurs tiennent le bon bout. Fayouze essuie les plâtres pour l’occasion. Croucrou amateur du bon jeu dans l’architecture des mots fait quelques mouches. La fée s’adapte, la fée cuisine, la fée est magique. Son surnom vient de l’art de sa transforme pour preuve le sens à toute chose prend pour lui naissance dans un melon. Point de carrosse en citrouille, mais bien du melon en carabosse. Melon et sa fine tranche de cochon car la fée régale. Sa baguette fera office avec du pâté. Sa campagne est lancée. «Ceci est mon cor, livré pour vous ! », il y a du sacré dans le castor. Point de tintamarre à l’horizon la meute rabat un somptueux pâté pour accompagner. La fée aime ses castors, il leva son verre dans le sacre du trou, et s’exclame « Ceci est mon Sabite, buvez en tous ! ». Zinzin perd la boule dans sa chasse au tire-bouchon. La suite sera toujours magique. « Les gars, j’espère que vous avez faim ». D’un tour de nez il multiplie le poulet. A défaut de multiplier les pains, notre castor dans le miracle sort les plumes. Les plats sont à foison. Poulets piperade, la magie est dans notre terroir. Tout est bon en Carabossie.
Le silence fait écho au bouche pleine. La ripaille fait joie. La fée sortie son tour ultime. « Comment ça ? Les gros ne savent pas lancer ! ». « Honni soit qui mal y pense », la jarretière est un ordre qui sur le coup cherche sa langue. Le castor siège sur son perchoir, celui du patron de table. La pile porté à gauche, et à droite la soucoupe au départ. Le castor fera face ou ne fera pas. Bref le « lala » interrompt le silence. Et ce fut le miracle. Les coupoles entourées d’une aura protectrice trouvaient à chaque lancé receveur. Quid de la distance entre le bout et l’autre bout, du pilier à l’ailier, de l’honoraire émérite au stagiaire qui hérite ? Rien, nacache, wallouh, aucune casse, aucun fracas. Jacouille s'agenouille et pleure de joie. C'est trop beau. Il en fallait peu pour que la fée marche sur l’eau. L'Alleluiah dans l'hallali supplée le lala! Un Messie pour les croyants du trou, un mais non pour ceux qui rêvait d'une cuillère en bois. L’effet de la fée fait foi. Fa fée fur !
Le fromage en douceurs lactées. Le dessert du melon en salade. La fée est aux anges. Les castors au comptoir pour d’autres tours plus mentholés. L’objectif dire d’une traite « supercalifragilisticexpialidocious », tout le monde n’est pas fée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire