21 juillet 2006

Match Play du 20 juillet 2006

Innovation de l'été 2006 : les golfeurs Archiball relèvent le défi lancé par Bernard P., enchainer les rencontres en compétitions match-play.
Tous les Archiballs Golfeurs se retrouveront sur les greens pour un parcours fair-play et sportif, où les résultats seront comptabilisés pour désigner le golfeur de l'été 2006. Premières indiscrétions, Guitou et Guigui auraient ouvert la compétition ; mais le couple n'a pas procédé à la publication du score.
Puis ce début de semaine, Guitou, encore lui, a accompagné Patrick D. pour une reconnaissance du parcours.
Patrick D., peut-être assommé par la chaleur, avait oublié son golf en route. Guitou pour lui remonter le moral engagea l'apéro au meilleur des deux derniers trous. Cet enjeu éveilla chez Patrick quelques ressources qui lui permirent de remporter ce challenge. Le score pour autant n'a pas été comptabilisé, une nouvelle date sera réservée dès que possible.
A la fraicheur toute relative du lendemain d'orages et avant le retour de la canicule prévue la semaine prochaine, Hervé D. et Patrick D. ont foulé à leur tour l'herbe du Golf de Pessac. Excellentes sensations et grand plaisir à partager ce moment.
Bien sûr, quelques balles ont préféré suivre une trajectoire non désirée, mais de superbes gestes ont hissé le jeu à un niveau très correct. Plusieurs « Pars » ont été réalisés, pas de « birdy », pas « d'eagle », ni de « trou en 1 », mais à l'inverse de beau ratés comme au trou n°10 où Patrick a laissé trois balles dans le hors limite à droite.
Au final Hervé D. a remporté le match, mais la méthode de scoring n'étant pas totalement maitrisée, confirmation sera demandée au plus vite auprès de Bernard P.
Un souhait... que plusieurs golfeurs se retrouvent sur les greens le même jour. L'apéro n’en sera que d'autant plus fou.
Les prévisionnistes promettent un soleil pesant la semaine prochaine, mais parions que quelques uns d'entre nous s'entendront pour se retrouver clubs et verres à la main.


Aucun commentaire: