29 juillet 2006

Match Play du 28 juillet 2006

A la question : « que s’est-il passé de remarquable pendant cette partie ? » Jean-Pierre et Thomas ont répondu à l’unisson : « rien, pas d’eagle, pas de birdy… mais nous avons chacun réussi un trou en 1… » Malheureusement sans témoin pour confirmer, je laisse à votre esprit critique le choix de croire ou non cette affirmation, et préfère vous dire ce que j’ai pu vérifier.
Egalité parfaite sur l’aller 4 à 4. Les swings, qualifiés de « rouillés » par Jean-Pierre qui n’a pas touché de club depuis 1 mois, retrouvent leurs qualités au fur et à mesure du parcours.
Le retour sera donc déterminant, le match est engagé, cordial et décontracté malgré l’enjeu : pour Jean-Pierre : garder son statut de meilleur index, et pour Thomas mettre la pression tout en restant précis sur ses longs coups. Chaque point perdu, même si la bonne humeur est de mise, fait mal (photo de Jean-Pierre au put). Enfin il ne fait pas mal à tout le monde car à lire le léger sourire affiché par Thomas, tout laisse à supposer un certain plaisir à voir la balle de Jean-Pierre ignorer le trou. Thomas l’a bien compris le petit jeu est la clé de la réussite.



Enfin vient le dernier trou, le 18 par 4 de 326 m. Les mises en jeu trahissent la tension. Les balles de chacun des deux amis s’égarent à gauche du fairway dans le haut ruff ou sur le green voisin. Thomas prépare son dernier put de 4 bons mètres : manqué, son match se perd sur ce coup. Les cartes sont soigneusement vérifiées : victoire de Jean-Pierre 4 contre 3 pour Thomas.
De retour vers les vestiaires, tous deux confirment le plaisir qu’ils ont trouvé à participer à cette compétition et félicitent l’excellente idée lancée par Bernard P. Promesse est faite de jouer une « belle » dès le retour de congés de Jean-Pierre, avec repas en fin de partie. Une remarque partagée par tous mais pas encore mise en pratique : tous les amis Archiball devraient trouver le moyen de jouer le même jour pour avoir le plaisir de partager la table.
A suivre...


Aucun commentaire: