06 septembre 2012

Pétanque Pride

Par le Barde

au pays de la fée
     une boule suffit
         à irradier  la nuit

Alors les boules claquèrent dans la nuit floiracaise. Alain et Sébastien tiraient comme des dieux, et, si par infortune, ils manquaient la cible, leurs boules ricochaient sur la caillasse en autant de bouquets d'étincelles. Putain ça joue disait admiratif la jacouille ! Et Lolo d'opiner du chef. Deux beaux pointeurs la jacouille et Lolo. Comme Titi ou Jean-Phi. Mais seuls les grands tirent comme des dieux. Alain et Sébastien sont grands.
La justice voulait qu'ils n'officient pas ensemble. Et c'est l'équipe d'Alain qui emporta la mise avec Dudu et moi m'aime. Une tradition. Il ne manquait que Walid. Au grand dam du maître des lieux, notre immortelle fée. D'ordinaire, Walid et Alain font la paire avec ma pomme (c'est un trio ou une version à deux des trois mousquetaires).
La rentrée est proche dans notre trou rénové. La boule ouvre à l'ovale, c'est bien connu. D'ailleurs pourquoi ne pas imaginer la pétanque avec des boules ovoïdes. Il n'y a qu'à demander à Eden Park ou à O But. La fée a promis qu'en 2013, il récompensera les vainqueurs avec des boules O But. Qu'elles soient ovales nom de Dieu.
Donc à Musard mardi prochain puis au trou où Cambo fera la crémaillère. Anniversaire oblige. Après, nous basculerons dans l'abécédaire. Loué soit notre fée pour cette touffe de tradition ! La saison est bel et bien commencée. La vie reprend le cours que l'on aime. Il faut aimer la vie.

Aucun commentaire: