18 mars 2013

Le poète de la semaine, le printemps des cuistots

Par Le Blogueur

Mes amis, j'ai que des bonnes nouvelles.
Les abdos Kronenbourg, c'est de l'histoire ancienne. Accusée de faire prendre du bide, réjouissez-vous, tout est faux, la bière est innocentée par une très sérieuse étude anglaise. La bière ne fait ni grossir, ni prendre du bide. Cette étude dit aussi que remplacer deux verres de vins quotidiens par deux bouteilles de bière permettrait même de sauver 58.240 calories par an.
Si on part du principe que la bière ne fait pas grossir, on peut ajouter qu'elle permet de rester sobre selon une autre étude. Comment ? Tout simplement parce que tu es quelqu'un de très informé et que cette autre étude britannique publiée récemment ne t'a pas échappé. Mais que dit-elle cette étude ? Que les verres en forme de flûte incitent davantage à boire que les chopes classiques, à condition que Gwen ne soit pas dans les parages. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.
Et comme on sait que, selon une autre étude encore (eh oui, j'étudie beaucoup en ce moment), l'alcool rend plus intelligent. Oui, toi ! On est comblé ! Cette étude américaine, menée par les scientifiques de l'Université de l'Illinois, dit qu'après quelques verres d'alcool, la créativité augmentait de 50%. L'étude citée dans le New York Post décrit des psychologues qui bourrent la gueule de leurs patients et ils leur ont donné un exercice qu'ils ont mieux réussi que d'autres qui étaient à jeun !
On ajoute à ça que le Daily Mail rapporte qu'une étude britannique (encore eux, évidemment) s'est rendue compte que boire de la bière ne serait pas mauvais pour les os.
Et comme vous allez dire que c'est n'importe quoi. Des chercheurs espagnols se sont rendus compte que la bière contient des éléments qui peuvent avoir un effet protecteur sur le système cardiovasculaire. Ils recommandent même de boire un verre de bière par jour. Les chercheurs ont démontré que ceux qui buvaient de la bière de manière régulière présentent moins de risque de souffrir de diabète ou d'hypertension, et moins de... graisse corporelle. Et comme ils sont ibères sérieux, ils ont aussi montré que boire de la bière hydrate autant que de boire de l'eau après le sport. Ben voyons.

Pour fêter ça, le bar offre une tournée générale. C'est Saby qui va être content !

Sinon, Habemus papam. Pas un pape d'occase, on a un pape, un vrai. Le Barde était à Miami et pour dire combien il était content de voir un pape nourri à l'asado, il a sauté de joie dans le ciel américain. Et ça n'a pas loupé, beau comme il est, il a fait la une des journaux.

[Petit rappel : quand les mots sont en rouge, il faut cliquer dessus, ça cache un lien qui explique généralement les conneries que je raconte.]

Pause vidéo :



Quoi dire d'autres, j'ai pas vu la météo, je vous en aurai parlé aussi...
Vous l'avez compris. Parler de tout et de rien veut dire qu'on ne sait rien du tout. Mardi, je n'étais pas sur le pré et encore moins au trou. Voilà un exercice bien difficile : parler d'un mardi où on y était pas !

Alors j'ai appelé Donatien pour lui demander le menu de son repas histoire de, il m'a dit qu'il me rappellera après le match, pas celui de France/Irlande, c'était la veille, ni celui des Archiball, c'est samedi prochain. Le MatcH était indoor, au Printemps des poètes, l'équipe de Donatien affrontait celle du Barde. Je ne connais pas le score. Je n'y étais pas.

Ce qu'on sait du menu :
Sublime salade croquante – chou lisse – radis noirs (on n’en bouffe plus assez souvent) – fenouil – persil – pipas – sésame – aillet

Incommensurable bœuf carottes (avec ses navets)

Lancement d’assiettes inversé

Brie brillant

Anthologique compote de pomme à la façon de ma grand-mère (avec ses gousses de vanille)
Dernière pause vidéo et je vous laisse :

Aucun commentaire: