09 janvier 2019

A toi, Jiminy...

 

Mes chers castors,

Normalement, le mercredi démarre toujours par une note de bonne humeur et de sourires dans l’écriture du compte rendu de notre cher mardi soir.

Ce matin, je vous écris pour une bien triste nouvelle : Patrick Dinclaux n’est plus des nôtres depuis hier matin…

Alors je voulais, à travers les mots de notre barde, vous écrire ces quelques lignes en mémoire de notre Jiminy Cricket, amoureux du golf, du ballon oval, du hockey sur glace et bien d’autres sports…

Patrick était des nôtres. Il a rejoint la constellation des Castors après Guigui et Pozzo. L’année commence bien tristement.

Patrick aimait le rugby, le golf. Il avait le goût de l’amitié. C’était un être discret et généreux. La maladie aura eu raison de lui. La raison est bien déraisonnable.

La faucheuse nous joue un bien vilain tour. Il ne soufflera pas les bougies de nos cinquante ans avec nous. Mais il sera là. Comme tous ceux de notre petite bande qui ont regagné le ciel.

Une pensée à sa famille

Je vous embrasse
Le prez

3 commentaires:

Joël a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Joël a dit…

Patrick a été pour moi un compagnon de jeu admirable, toujours droit, tête haute, souriant sur le terrain comme à la ville. A l’ouverture ou au centre, il était un joueur précis, technique, élégant, le genre de petit format qui s’amuse des gros et qui force le respect. Au delà de cette camaraderie créée par le rugby, j’aimais l’homme infiniment discret, agréable et spirituel. Nous riions bien ensemble. Il part avant l’heure, je pleure sa perte. J’aurais voulu qu’il mette à sa maladie un bouchon comme je lui en ai vu mettre à certains de ses vis-à-vis bien plus costauds que lui, mais ça ne s’est pas passé comme ça, hélas. Il n’y avait rien à faire. Saloperie.
Joël

Unknown a dit…

Patrick notre génération

Il me souvient quelques déplacements avec Patrick où il nous embarquait dans son vehicule Espace vers Toulouse ou ailleurs nous étions avec Loulou et quelques autres Castors Patrick toujours souriant et toujours très élégant sa particularité sa capacité d’organisateur toujours à l’heure et son col du polo ou du maillot toujours relevé cela lui donnant cette élégance sur et en dehors des terrains.
Merci pour ta gentillesse une immense pensée pour toi et ta famille.
Adieu l’ami Patrick