Même si un blog ne remplace pas un livre, il nous fallait réparer l’outrage fait à l’une de nos emblématiques queues plates. Christophe Canesson aussi à été oublié. Nous réparons également cette omission par la grâce du numérique.
Melin (Peyo): Peyo. Un castor dont l’origine se chante par son prénom. Il y a de la montagne, de la mer et du patxaran en lui. Notre homme est particulièrement à l’aise sur deux roues même s’il a les deux pieds sur terre. Il taquine de belles bécanes mais aussi un adorable cycle orange. Il goûte l’élégance comme peu. C’est le fils spirituel de Cary Grant. Ce castor, discret, au sourire ravageur, est solide dans tous les quartiers du trou. Il a été forgé dans des matériaux d'alliance. Il relie la technique à l'humain. Un chirurgien à distance en somme. C’est aussi le king de la boutique. Nous lui devons des tenues élégantes, jusqu’à cet exquis noeud de papillon bleu. Peyo, c’est un papillon. Nous nous souviendrons de sa montée du Stromboli, où l’homme combattant de la veille et arrosé de la nuit, s’est muré dans le silence pour gravir ce fichu volcan. Putain que c’est haut, sans foie tu trépasses seul la foi permet la dépasse. Le solide ne parle pas dans l’adversité. Il accompagne la troupe pour voir cracher le cratère. Au sommet, un boum de la nature lui restaura la parole. L'homme dans la force des éléments se revigore. La descente fut douce. On reconnaît l'artiste dans sa descente. Point fort, joue avec des acromions tout neufs.
Canesson (Christophe) : Canasson. Ce petit nouveau a de l’ampleur. Son physique en impose. Il est venu, pourtant, discrètement et s’est imposé. Il est de chaque mardi. Il est plutôt dans la tradition de jeu d’un Gwen. Il n’aime guère les chemins de traverse et va sa masse vigoureuse dans les intervalles. La passe n’est pas encore son idiome. Mais la fréquentation de Sergio et Dudu lui fera franchir ce seuil. Un membre comme on les aime. La relève est en marche. Une très jolie pioche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire