29 mars 2006

Le cuistot de la semaine en blouse blanche

Nous étions agglutinés comme des veaux sous la mère têtant une bibine au comptoir quand la nouvelle est tombée. Notre savant fou en blouse blanche nous apprend que le plat ingurgité quelques minutes auparavant n'était point un poulet basquaise mais un risotto au veau. Manipulation génétique réussie pour laquelle Christian L., Michel V., Jérôme B., Eric C., Bruno L. et Yves M. attribuent un 13,5.
Sinon, c'est vrai qu'il était tout nu sous sa blouse Jean-Pierre ?

Ce qu'en dit le barde :
Le risotto au veau, ça c'est une trouvaille,
foin des calamars et de la cochonnaille,
et quand il s'annonce par de menues pizzas
nos appétits avides en font une razzia

si je commence ainsi mon cher Jean-Pierre,
c'est que nous ne savions guère au comptoir hier
quelle était la substance de ton plat principal
et qu'à la rechercher nous nous donnâmes du mal

cela n'enlève rien aux qualités d'un plat
où la sauce tomate brillait de mille éclats
perturbant, conviens en, l'identification
du petit de la vache réduit en portions

si ton fromage, enfin, était pour le moins chiche
rien à dire en revanche de ton gâteau si riche
que tu servis, parfait, avec ta blouse blanche
qui te donnait des airs d'infirmière du dimanche

à la prochaine, ami, n'oublie pas le fromage
je sais je me répète, ne m'en veux pas vieux sage
au plaisir de te voir sur le tard à Musard
où nous nous efforçons de perdre notre lard

Aucun commentaire: