Par Guigui
C’est l’histoire d’un mec
Qui, un vendredi soir, ne sachant trop que faire en cette période d’entre deux matches du tournoi, décida d’aller faire un tour du côté du pré, non pas Catlan (il est à Paris pour les ignares, c’est d’ailleurs pour ça qu’on y va pas ! Et de toute façon, il y autant d’herbe et de rugby que cheveux sur la nouvelle tête de Gwen).
Bref, tous simplement, ce mec dirigea ses pas via les rues sombres sans animation de Bègles vers Musard.
Et là, oh surprise, un groupe attendait sagement (suffisamment rare pour être mentionné) que les vestiaires se libèrent (vu la gueule des mecs qui étaient dedans, c’était plus prudent).
Une fois la horde des jeunes futurs anciens écoulée, les regardant passer l’Ipod planté dans les oreilles pour les plus sérieux, le portable scotché à l’oreille droite (à gauche pour les gauchers) pour les un peu moins sérieux (Comment faisait-on avant !), on a pu observer un léger mouvement semblable au ressac breton (là on irait bien, c’est sympa) vers les traditionnelles « changing rooms » eu égard à nos amis d’outre-manche en cette veille de combat.
On observa alors une séance de traditionnels choix de maillots, chaussettes et shorts, tous étant bien entendu parfaitement adaptés à la morphologie de chacun de membre de la vénérable institution que sont les Archiballs…
Les amis rencontrés ce soir là ont rapidement noté que les adversaires du soir étaient un peu ennuyer d’avouer qu’ils n’étaient… pas très nombreux…
Donc, avec cette abnégation connue du Sud Ouest entier, et peut être même d’ailleurs, certains joueurs se dévouèrent afin de partager une probable déroute (ça, c’est vilain, le match n’était même pas commencé). Honneur donc à la Pibale (en verve orale qui déstabilisa l’arbitre, lui faisant au passage faire une erreur d’arbitre anglais), et à tout ceux qui osèrent.
Passes en veux tu en voilà, débordement, plaisir intense de la circulation de la gonfle, plaisir intense que de déposer la même gonfle derrière la ligne (7 essais plus 1 fort injustement refusé par l’arbitre, merci Bruno, on ne l’écoutera plus, surtout quand tu auras raison !) par Pascal, Walid et pardon pour les autres dont je ne me souviens pas des noms mais qui se reconnaitront…
3 vaillants essais des adversaires (pas grâce à Bruno en tous cas) permirent à cette rencontre de faire passer cette soirée pour un agréable moment, mis à part peut être Yannick qui avait décidé de courir avec ses peintures de guerre rouge et Dudu, qui comme à son habitude, avait commencé à tout critiquer mais qui s’est finalement bien amusé.
Un repas fort amical (assis, s’il vous plait !) permit de sceller de nouvelles amitiés et qui sait, peut être de nouveaux futurs membres…
Le mec rentra finalement chez lui, heureux de cette soirée agréable en espérant que l’expérience se renouvellerait rapidement…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire