03 février 2010

Le cuistot de la semaine, un lion à la queue de castor

Par le Barde


Guigui m'a demandé, entre la poire et le fromage (mais pourquoi diable la poire et pas la pomme, la framboise ou la mangue), Guigui m'a donc demandé si je m'y collais. J'ai opiné du chef, ce qui est la moindre des choses à l'endroit d'un gendarme. Mais me coller à quoi me direz-vous ? A Dudu bien sûr qui, dans son immense bonté, avait décidé d’être les old lions à lui tout seul puisque ses commensaux avaient décliné notre offre. Car Dudu, pour ceux qui ne le savent pas, et je pense tout particulièrement à notre pioupiou, c’est aussi un old lions. Il ne peut se résoudre à n’être qu’un castor ; il lui faut aussi être un lion. En sorte qu’il marie la queue plate du castor à la queue terminée par une grosse touffe de poils du lion. Ce n’est pas moi qui l’écris, c’est Robert (le petit).
Un petit détour par Musard comme il est de tradition. Nous n’étions qu’une petite vingtaine à taquiner la gonfle. Nous ne fûmes pas plus maladroits que d’ordinaire mais plus bégueules que jamais. N’empêche, il y eut de belles choses et quelques essais d’ailiers dignes de la plus pure tradition lourdaise. Et c’est sur une égalité parfaite que s’acheva la partie. Du moins aux dires de la piballe qui compte les points comme d’autres comptent les palombes, faisant de l’à peu près une règle d’or. Titi, notre pinson, se retira avant que la partie ne s’achève, après une prise de bec avec Hamilton qui était pourtant des siens. Hamilton, en effet, en homme juste qu’il est, accorda un toucher supplémentaire à ses adversaires lestés d’un joueur. Et lorsqu’il voulut appliquer cette règle bénie des dieux, Titi s’en offusqua et gagna ses pénates. Puis le calme revint. Mais le cœur n’y était plus. Un toucher sans Titi, c’est les Fleurs du mal sans Charles Baudelaire, Quand vient la fin de l’été sans Guitou. Alors Eric (Léonard) hurla aux loups pour dire notre solitude et notre chagrin. Mais Titi ne revint pas. Telle une bête blessée, il faisait des abdos sur la rambarde et recouvra son éternel sourire.
Au trou, Dudu se la joua cantine. Carottes râpées en entrée avec force ail au grand dam de Lolo qui pensait avec effroi au baiser nuptial qu’il déposerait à sa douce Caro au moment de la rejoindre dans la couche conjugale. C’est un tendre Lolo. Fidèle à sa tradition, Dudu nous servit une paella maison en guise de plat principal. Rien à dire. D’ailleurs Pioupiou était aux anges sous l’œil énamouré de la Jacquouille. L’année prochaine, Dudu nous promet d’innover et de s’aventurer vers la panse de brebis farcie. Dont acte. Question fromages, Dudu honora des restes que Lolo renifla précautionneusement avant de se dédire, certain que Caro le foutrait à la porte si jamais il outrageait un peu plus son haleine. En guise de crêpes (pour la chandeleur, c’est la moindre des choses), nous eûmes des mandarines. Là, c’est une faute de goût. Mais Dudu esquive les critiques comme il esquive ses adversaires, et avança qu’il n’avait pas eu le temps de faire reposer la pâte puisqu’il se retrouvait de bouffe sur le tard et par un effet de sa bonté. Dudu a une conception très extensive de la pâte. Mais louons-le pour son ineffable bonté.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

This post is invaluable. When can I find out more?

Here is my web page; slc-wireless.com

Anonyme a dit…

I'm not sure where you're getting your information, but good topic.
I needs to spend some time learning more or understanding more.
Thanks for fantastic info I was looking for this information for my mission.


Also visit my web site ... Chaussures De Football Pas Cher

Anonyme a dit…

Hi there it's me, I am also visiting this website on a regular basis, this website is truly fastidious and the visitors are truly sharing nice thoughts.

Also visit my homepage ... Sac Louis Vuitton

Anonyme a dit…

Hmm it seems like your blog ate my first comment (it was
extremely long) so I guess I'll just sum it up what I submitted and say, I'm thoroughly
enjoying your blog. I too am an aspiring blog writer but I'm still new to everything. Do you have any recommendations for first-time blog writers? I'd
certainly appreciate it.

Also visit my page ... NFL Jerseys Cheap

Anonyme a dit…

Hello my friend! I want to say that this post is awesome, nice written and
include almost all vital infos. I would like to look more
posts like this .

Feel free to visit my weblog: wealthwayonline.com

Anonyme a dit…

I was wondering if you ever considered changing the structure of your site?

Its very well written; I love what youve got to say. But maybe
you could a little more in the way of content so people could connect with it better.
Youve got an awful lot of text for only having one or two pictures.
Maybe you could space it out better?

Feel free to surf to my web site - Mulberry UK

Anonyme a dit…

May I simply just say what a comfort to uncover someone who
actually understands what they're discussing on the net. You actually understand how to bring an issue to light and make it important. More and more people ought to read this and understand this side of your story. I was surprised that you aren't more popular given that you surely possess the gift.


Also visit my website: Abercrombie

Anonyme a dit…

This design is steller! You obviously know how to keep a reader entertained.
Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own
blog (well, almost...HaHa!) Wonderful job. I really enjoyed what you had to say, and more than that, how you presented it.
Too cool!

Also visit my blog post :: Nike Air Jordan