28 avril 2011

Le cuistot de la semaine, un vrai Chef

Par Le Blogueur


- Ho, tu crois quand même pas qu'on va faire l'impasse sur le repas du Douanier !?!
- Ben non Chef, non. Mais Chef...
- C'est quoi ce bordel ? Ils sont où les journaleux embarqués tous les mardis chez les castors ?
- Euh, Chef, le Barbu était invité jeudi pour parler poésie.
- Hé ?! On lui a pas demandé de faire de la poésie à celui-là.
- Oui mais Chef, il fait de la poésie tout seul.
- Bon, et les autres stars de la plume, ils font quoi ? Ils se fourrent les plumes ou ils se sentent le cul ?
- Euh Chef, Garnier aussi, il fait la soirée poésie le jeudi.
- Lui aussi ! Ils vont pas me péter les couilles longtemps avec leur poésie. Je vais t'en foutre moi de la poésie. Demain mardi, je vais lâcher Zeille et Lafourche et on verra si les poètes vont continuer à faire pouet pouet.
- Oui mais euh, Zeille et Lafourche, Chef, se font la gueule depuis mardi dernier. Ils jouaient l'un en face l'autre.
- Eh bé, quand on est pas poète dans ce club, on est grande gueule. Et l'apprenti trésorier, il va ramener sa fraise d'Espagne ou il va encore nous la raconter avec ses costumes de Furcouille ?
- Euh, vous parlez de Perdigue, Chef ? Il est très occupé Chef.
- Occupé ! à quoi ? Il regarde pousser son raisin ?
- On sait pas, il est occupé. Il dit qu'il est occupé.
- Bon bé, on va être obligé de faire avec le cador toulousain, il peut pas nous torcher un truc ? Je sais que c'est difficile, mais tu lui dis de faire court !
- Euh Chef !
- Qu'est ce qu'il y a encore ?
- Le Toulousain ne vient plus Chef, il a trouvé un métier.
- Ah, un métier ! Eh ben, il était temps ! Je comprends pourquoi il se réveille la nuit le Tcho en hurlant : Il est où le toulousain, il est où le toulousain ?
- Oui mais Chef, en ce moment c'est à la mode : mais ils sont où ? mais ils sont où les Toulousains ?
- Le p'tit Guigui, ça fait longtemps qu'il nous a pas fait rire le p'tit Guigui !
- Oui Chef, mais Guigui est scotché au mariage du prince anglais, Chef. Il voudrait le même.
- Et le binational ? Il fait quoi le binational libanais ?
- Euh, Chef, les binationaux, il vaut mieux les laisser tranquilles en ce moment.
- Bon qu'est ce qu'il nous reste ? Les stagiaires, on peut pas faire bosser un stagiaire ? Putain, on les a pas pris pour décorer le trou ?
- Chef, il y en a qui font déjà beaucoup.
- Tu vas pas me dire que les trois mousquetaires qui tiennent le bar n'ont pas cinq minutes pour faire trois lignes.
- Chef, Peyo a fait la photo la semaine dernière.
- Ah oui, Peyo, il est pas fatigué au moins ?
- Fayou est encore en train de pisser sa bière du mardi dernier.
- Celui-là, il peut pisser, il va pas en maigrir.
- Et Pioupiou, Chef, il se tape en plus l'atelier chanson.
- Bon ben on va pendre un vieux ! Un bon vieux cougar.
- Euh, vous pensez à Guitou, laissez tomber Chef. Il est parti avant la fin du repas !
- Eh pourquoi donc ? Il n'y avait pas assez pour en reprendre dix fois ou quoi ?
- Il s'est fâché, Chef. Il s'est fâché parce que Pioupiou l'a chambré toute la soirée.
- Encore lui ! Bon, y a bien d'autres cougar chez les vieux beaux. Dudu, c'est une bonne idée Dudu !
- Oui, c'est vrai Chef, quand on besoin de rien, mais là, c'est pas le cas.
- Et le Général ? Il avait sa perm le Général ?
- Il était là, Chef. Mais bon, je ne sais pas. Il est bien capable de nous endormir et nous faire croire qu'il était avec les Américains au Pakistan.
- Putain, je vois pas. On va pas demander à Lolo quand même ?
- Euh, non, Chef. Surtout si vous ne l'invitez pas à bouffer !
- Et Titi ?
- Titi ! Il ne branle jamais rien, je ne vois pas pourquoi il commencerait aujourd'hui.
- Et le président !
- Vous êtes drôle Chef !
- Je ne rigole pas, il pourrait bien écrire quelque chose.
- Écrire !?! Mais c'est un architecte, Chef !
- Putain, bande de vauriens, on va pas demander au Douanier de faire son blog quand-même !
- C'est peut-être une solution Chef ! Il faudra que celui qui fait à bouffer fasse son blog Chef. On aura plus d'ennuis.
- Oui mais moi le Douanier, je l'aime bien. On pourrait quand même faire un effort.
- Moi aussi je l'aime bien le Douanier Chef. Il me fait penser à ma femme.
- Parce que ta femme a un bouc ?
- Non mais elle se fait le maillot pareil Chef. On ne voit plus que les lèvres.
- Mais dis moi, t'y étais toi ?
- Euh, oui Chef, j'y étais.
- Alors, tu as mangé quoi ?
- En entrée, un gaspacho Chef.
- Et ?
- Un rôti de poisson avec du riz.
- C'est tout ?
- Du fromage aussi Chef, et un gâteau à la noix de Coco.
- C'était bon au moins, ou on remet les notes ?
- C'était délicieux Chef.
- Eh ben voilà ! Tu vois quand tu veux...

Aucun commentaire: