12 mars 2012

La grappe des XV et les trois pelés Archis

Par Le Barde

Donc, à 17h00 à Musard, il y avait les vieilles grappes et un seul Archi, votre serviteur. Vers 17h30, on espérait être quinze. A 17h45, nous étions seize, mais renforcés par deux éducateurs béglais. Ainsi, entre les promesses du blog et la réalité du pré, il y avait un petit écart. Attention au syndrome du sénateur !
Au rayon des nouveautés, l'arbitre, puisque le blogueur s'y collait et s'y collait bien. Pour le reste, une équipe d'Archi qui sentait bon le passé, avec une charnière de 116 ans qui ne grinça pas trop (Ah ! Kiki), Fajolles en seconde ligne. Pioupiou, Dominique, le grand Tom, Gwen, Peyo, Seb, Pascal, Miguel, Titi, moi m'aime et j'en oublie. Le Toulousain était là, mais gripé.
Ce fut un match ouvert, plaisant. Les vieilles grappes avaient des cannes et franchirent le rideau adverse aussi vite que les Anglais. Le ballon circulait et les castors relevèrent le défi. Avec un bel essai de Dominique. Puis de Gwen. Walid avait le sifflet alerte et juste mais rongeait son frein. A la mi-temps, il le transmit (son sifflet pas son frein) à Guitou. Un arbitre en converse et en veste de velours beige : ça pose son club ! De là à dire, comme d'aucuns, que les archis sont un club de bobos : foutaise. N'en déplaise à certains nantis. Ne pas confondre la classe avec les petits notables.
La seconde mi-temps fut l'égale de la première. Et Gwen y alla de son interception. Titi s'engageait, Seb faisait des passes au cordeau, kiki rayonnait. Oui, un match vif où chacun put tâter du ballon à satiété sous l'œil attendri de Pinsol et madame.
Bon d'accord, à l'arrivée, on a deux essais de retard. La belle décidera du véritable vainqueur.
Au trou, l'Archi était rare et la vieille grappe abondante. Pas très clean pour nos invités. Heureusement, il y avait Pioupiou ; il chanta pour tous (les absents compris).  Et il avait fait une bonne bouffe. Pioupiou, c'est un ange qui se prend parfois pour Abraham sous l'oeil énamouré de son père.
Assis sur une table, l'œil titubant, le grand Tom se régalait lors que Kiki, la main délicatement posée sur le pied d'un verre, enquillait le pécharmant.
Souhaitons que tout rentre dans l'ordre et dans le trou pour la venue des agenais. Ce n'est, somme toute, qu'une affaire de membres.

Aucun commentaire: