26 mars 2012

Le cuistot de la semaine, appel à témoins

La photo de La Fée et les mots du Barde



Dom Y Nique ou Dom Inique. Ou encore, en version asiatique Dohm Hi Nic. Reste que c'est Domenico qui convient parce que Rochietti, c'est un homme qui tire ses origines de la botte. Rochietti est la traduction de roquette : pas  l'arme mais la plante, celle qui accommode si bien les pizzas. Une belle plante Domenico ? Seules les Béatrice en décideront ainsi. Mais après qu'il eût éprouvé l'enfer et le purgatoire ; la vita nova se mérite. C'est affaire de paradis. Il va sans dire qu'il est sur terre. Encore faut-il trouver son Virgile pour y aborder enfin. Le Virgile de Domenico, c'est Kiki.
Donc Dominique, qui, mieux que quiconque sait l'antienne de Sœur Sourire, arbore la vie avec des certitudes edeniques. Il prend la vie du bon côté en somme et en tout chemin, en tous lieux, il ne parle que du bon Dieu, il ne parle que du bon Dieu.
A-t-il fait des miracles le 20 mars au soir ? Je n'y étais pas et nul n'a laissé de traces. Je ne puis donc qu'improviser. Pauvre Domenico privé de mots. Comment vivre sans mots ? Surtout lorsque l'on est de la botte. Si d'aventure quelqu'un pouvait prolonger ce texte vierge de toute présence, il sera le bienvenu.
Allez Domenico, et surtout n'oublie pas qu'une passe se fait à deux mains. Tu progresses, c'est bien. Encore un petit effort !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Juste leblanc ??