12 novembre 2017

XVIIeme open de Golf ARCHIBALL: Un 18 par XV!

 Par Bardibulle

Le mois d’Octobre touche à sa fin. Nous nous rapprochons vers la réunion des tous les saints. Le mois se balance des vierges et se prête à d’autres signes plus piquants. L’hiver arrive. Du coup les castors se préparent à d’autres rigueurs. Domi de son côté a accompli son rite. Et pas des moindres… Le fameux Open de Golf des Archiball!!!

Le XVIIème Open de Golf Archiball a bien été une réussite. Gloire à Domi !

Le jour se prêtait aux superstitieux et pourtant rien ne fut laissé au hasard. Freud tire sur sa pipe et sourit. Notre vision sur l’inconscient aurait-il été différent si l’analyste avait joué au golf ? Les queues plates aiment les nouvelles rencontres et s’épanouissent dans celles-ci. C’est trop de la balle ! Piou Piou recommande un seau pour le practice. « On me dit d’envoyer, j’envoie ! ». Heureusement que son passé traiteur et boules de gommes reste présent pour le bon devenir de tous ces trous. La phénoménologie castorienne nourrit son énigme en sandwich. Bref, le Saby est en couverture pour la désaltère et petites bulles de compagnie pour les assoiffés du trou. Gloire à Lolo and co !

Le soleil donne soif et le plaisir de parler aussi. Domi conduit la barque. Le castor aux commandes ne laisse rien au hasard. Même le soleil suit la bête. Le rite est vraiment sacré. Point d’éclipse ou de nuages à l’horizon. Seules des pluies de balles pour le contrecarrer les lois de pesanteur. L’universel se joue à grand coup de clubs. Les équipes faisant de sacré paires. Même des castorettes se sont prêtées aux joies du club. Le trou a des principes, l’organisation sans impers et oui le soleil reste roi.

Nous eûmes du grand Guitou. A son habitude le castor voyageur brille dans sa nature. Le dernier putt scella la journée pour une réception réussie elle aussi. Nous découvrîmes nos partenaires joueurs et de nombreux castors réunis en tables rondes. « Tiens du Saby ! Du rosé au Rozier il n’y a qu’un pas ! ». Gloire à Saby ! Des délices autour du mot d’accueil d'un Prez en lumière jusqu’à la fin de la nuit.

L’ambiance pousse à la danse et les castors sortent le doigt. Coco est aux anges. Il en est toujours ainsi quand les castors jouent autour de 18 trous. L'ovale poursuit sa ronde pour toujours de belles rencontres...

Aucun commentaire: