C’était l’ultime rencontre de la saison.
Pour adversaires, les vendangeurs, une équipe de nomades attachés au BEC.
C’était un soir de juin à la chaleur étouffante. Il y avait une bonne trentaine de joueurs. Les castors s’étaient renforcés. Il y eut d’abord un toucher. Avec une première mi-temps à 12 contre 12, puis une seconde à 10 contre 10. Il y eut ensuite deux mi-temps de 10 minutes à plaquer.
Il y eut une minute de silence pour notre chairman puis un doigt accompli mené par le Prez.
L’esprit fut bon enfant. La canicule ne semblait pas trop peser sur les jambes. En sorte que les parties furent alertes. Le barde arbitrait, le Prez jouait entouré du bardibule, de Nico, Peyo, Christophe et de bien d’autres.
A quoi bon s’attarder sur le résultat. Sans doute fut-il de parité, tant au toucher qu’à plaquer. Le public qui entourait les joueurs était ravi : JB, Hamilton, Palanquès… Hamilton était ému par les petits brins de plantes naturelles qui émergeaient du gazon synthétique. La nature reprenait ses droits. Il jetait un regard enamouré sur ces redresseuses de tort.
A 21:30 pétante, le barde siffla la fin des hostilités. Tous de se retrouver au trou où Jacouille, comme d’ordinaire, avait bien fait les choses. Jacouille, il taquine la béatification. Nous nous mélangeâmes. Après un peu de charcuterie et du taboulé, nous poursuivîmes avec des araignées de porc avant de conclure par une salade de fruits.
Le Prez y alla de son lancer d’assiettes.
Une nuit chaude nous accueillit après nos agapes. Le cœur léger, le ventre repu, nous prîmes le chemin de nos pénates. Encore deux soirées au trou, avant que de changer d’antre. Profitons-en. A mardi prochain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire