05 septembre 2007

Les Irlandais chez nous

Voici donc le programme du week end avec nos invités irlandais de Clonakilty à Bordeaux :
- Vendredi 14/09 arrivée des irlandais à Bordeaux Saint-Jean à 13h.
- Départ de l'hôtel Étape à Meriadeck à 14h30. Il faut des volontaires pour les véhiculer jusqu'à Saint-André-de-Cubzac pour une visite de château.
- Retour au trou à rats à 19h pour un pot d'accueil. Une présence archiballesque fournie serait bienvenue, en tenue réglementaire 33bis.
- 20h30 repas à l'Alcazar, place Stalingrad pour nos amis et une délégation archiballesque, présence non limitée (réservation impérative auprès de Gwen). Ils espèrent ensuite visiter les quartiers chauds de Bordeaux.
- Samedi matin, visite guidée du vieux bordeaux par un guide officiel de l'office du tourisme de 10h à 12h.
- Le samedi, match à 15h sur le terrain du Bouscat, stade Jean-Jaures (attention, à ne pas confondre avec Sainte-Germaine). Le rendez-vous est à 14h au stade. Il faut des véhicules pour les amener de l'hôtel au stade vers 13h30.
- Après le match apéro-tapas offert par la mairie du Bouscat. Pour ceux qui le souhaitent match Irlande-Géorgie à 21h. Ensuite soirée au Connemara.
Inutile de vous préciser que, plus on est nombreux, plus on fait preuve d'amour envers nos hôtes anglo-saxons. Et Dieu sait combien l'amour compte dans le rugby de ces pays comme le témoigne cette affiche à Londres pour la Coupe du Monde à Paris. Merci Guillaume.


Et puisqu'on invoque Dieu, JBS nous fait part de la question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre : « l'enfer est-il exothermique (évacue la chaleur) ou endothermique (absorbe la chaleur) ? » La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant, un étudiant eut la réponse suivante (ne craquez pas, lisez jusqu'au bout) :
Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...
Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ».
Par conséquent cela donne deux possibilités :
1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé…
Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus...
Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier « Oh… mon Dieu !… »

Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20. Eh oui, y a pas que la pétanque dans la vie.

Aucun commentaire: