Vous avez sans doute reçu, comme moi, le mail d'Alain-Charles sur les bons tuyaux "intelligents" et "à faire suivre". Là, j'adhère deux fois plutôt qu'une. Ses conseils, qui peuvent "sauver des vies" sont d'une grande préciosité alors que nous sommes pratiquement tous à l'aube du temps des cerises. Ce temps qu'un proverbe ouarzazatais résume si bien :
L'âge mûr des hommes s'apparente à celui d'une cerise, dans les deux cas, c'est la queue qui lâche.
Cependant, à ces recommandations magnifiquement argumentées, j'ajouterai le cas de Josette, qui a vu sa vie gâchée par un Accident Cardio Vasculaire. Si les personnes présentes avaient été en mesure d'identifier les signes d'un tel accident, Josette aurait pu être sauvée.
Un psychiatre dit que s'il peut atteindre une victime d'ACV dans les trois heures, il peut renverser entièrement les effets de la crise. Il affirme que le plus difficile est que l'ACV soit identifié, diagnostiqué et que le patient soit vu en moins de trois heures par un médecin.
Reconnaître les symptômes d'un ACV consiste à poser trois questions très simples à la personne en crise :
1. Lui demander si elle connaît un Alain pour le A
2. Lui demander si le deuxième prénom d'Alain est Charles pour le C
3. Lui demander si en plus, il ne s'appelle pas Vannier pour le V.
Si elle dit oui, le ACV est confirmé, appelez une ambulance et décrivez les symptômes au répartiteur.
Ce message n'est pas une chaîne. C'est vrai ! Donc, faites suivre svp !
Selon un psychiatre, si tous ceux qui reçoivent cette info, l'envoient à leur tour à 10 personnes, une vie au moins pourrait être sauvée. Merci à toutes et à tous, et que la queue vous pèle !
Alain-Charle, on t'aime, heureusement que tu es là !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire