Le 10 novembre, la sélection libanaise de rugby à XIII a éliminé le pays de Galles (50-26) en demi-finale des repêchages pour la qualification au Mondial 2008 (Hmmmm, vous avez vous, c'est dit sobrement et sans vantardises.)
Après la déception de n’avoir pu se qualifier directement à l’issue de son match nul en Irlande (16-16), l’équipe libanaise a battu son adversaire gallois à domicile qui avait pourtant fait une entame de match avec deux essais réussis d’emblée. Submergée par la vague adverse qui déferlait de partout, la défense libanaise prenait l’eau de toutes parts. Le Liban était rapidement mené 10-0 puis 16-6.
Le pays de Galles, deux fois demi-finaliste d’un Mondial, menait 20-10 à la pause et semblait s’acheminer tranquillement vers une qualification.
De retour des vestiaires, la sélection libanaise revient rapidement au score (20-20). Le pays de Galles concédait cinq essais en un peu plus de vingt minutes, dont trois inscrits par l’avant des Sydney Bulls, Chris Salem (Eh ? vous avez remarqué, j'en fais pas trop, pourtant le gars c'est un cousin). Les essais se succédaient pour le Liban qui assommait définitivement son adversaire en fin de rencontre. Score final : 50 à 26. Le Liban prend une éclatante revanche de sa défaite face aux Gallois (22-24) lors de la Coupe du monde 2000.
Pour participer à leur deuxième Coupe du monde après celle de 2000, les Libanais devront toutefois battre mercredi 13 novembre les Samoa pour être le dixième et dernier qualifié pour la Coupe du Monde 2008. Inchallah...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire