10 avril 2008

Le cuistot de la semaine : Castor, casse couille, casse peigne et con sort.

Par Groseille


Ce n’est pas sans une certaine émotion que je vous annonce que c’est moi, Groseille, qui a la lourde charge de commenter ce que l’on ne peut raconter. Oh ! Je vous entends déjà dire « Zeille se met en avant » et là, ça ne me gêne pas. Mais zob de tout ! C’est après de lourdes insistances toulousaines que j’ai accepté le challenge : faire le Blogger, en parlant du vrai Blogger !
Walid au fourneau, il va passer sur le grill à son tour. On ne peut être juge et partie. Même aux archis.
Donc Walid est là, tee-shirt moulant avec trois loups dessinés sur le devant et slogan clairement affiché sur le derrière : Monsieur aime Cadillac, il le montre et a même fait venir 2 collègues pour qu’on le voit davantage. Comme on dit à Cadillac : Plus on est de fous...
Le repas commence par les entrées (au Liban on ne déconne pas !). Vu de loin je me dis « Putain il a servi des morceaux de chambre à air en salade ». Ca c’est le côté « démerde » des libanais.
Et avec ça un accompagnement vert, végétal, très mâche quoi. Une image me vient : ça me rappelle quand je roulais avec le vélo de mamie dans l’herbe (le vélo, pas mamie).
Mais non, c’est du calamar, du vrai, à la persillade et à l’encre de chine. On torche tout ! S’ensuit alors le plat de résistance. Irrésistible. Du poulet, d’origine OGM sûrement, vu le nombre de pattes ! C’est donc du poulet, oui mais au citron, avec des patates. De la bonne patate bien cuite à l’eau, bien écrasée, bien présente. Pas de la patate de PD ! De la patate du mec humble qui sait envoyer la purée quand il le faut ! La grosse gamelle au milieu attire une nuée d’assiettes. Mêlée au centre.
Mais tout le monde s’empiffre gaiement. C’est bien. C’est beau. C’est bon. C’est du Libanais.
Un cran de ceinture plus loin, arrive le fromage, provoquant aussitôt un chant rare et profond. La crème des chants : Voila du bon fromage, au lait. Putain, c’est beau ça aussi.
Une fois l’émotion passée le dessert vient. Walid nous sert à chacun sa verrine de concassé de fraise aux noix de mes couilles sur un lit de crème parfumée à je ne sais quoi. Tout le monde dit hum, et mmm. Et cure le fond du verre soigneusement. Que de doigts léchés…
Walid est chaleureusement remercié, et il ne rougit même pas le con. L’habitude…
Un jury de caricatures du Michelin : L’amiral, L’avocat, Pépé, Yann, Dudu et Eric Léo, décerne un 14,5 après de longues discussions (12 secondes 15 centièmes).
Quelques infos importantes pour finir :
- Guillaume nous a déniché un délicieux vin « trou du cul » dans le désordre. On n’échappe pas à son destin.
- Guytou s’est servi 8 fois des calamars (Il a dû pisser de l’encre le lendemain)
- Lafourche ne s’est resservi que trois fois de chaque plat. Ce n’est pas un dentiste c’est un dentier !
- Bruno Garatabouse a frôlé le record de recette au comptoir. Il a eu une érection presque parfaite. Trois quart demi molle quand même.
- Et notre ami national, Franck le Grozan, qui nous provoque à notre tour des palpitations. Hé Grozan, trop de cœur nuit ! N’aie crainte, il ne t’arrivera rien aux couilles. Reviens vite !
- Pour le reste, je n’ai pas tout vu ou je ne peux pas tout dire…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les plâtriers, question mots, ce sont pas des enculés. Grozeille t'es un astre.
Le barde

Anonyme a dit…

C'est enorme!!! super Grozeille! à refaire...Grozeille t'es une star
Gwen

Anonyme a dit…

Putain, heureusement que c'est pas de la merde, parce que c'est bien léché.
Normal, lorsque l'on parle du Grand Léchant Mou!
Salut l'artiste.