26 mars 2008

Le cuistot de la semaine, us, coutumes et sevrages !

Par Hamilton


Thierry est un autre. 7 ans de réflexion ante Archiballienne nous firent penser qu'il était un admirateur de Marylin. 3 ans selon l'impétrant (5 selon les autorités) à visiter le catalogue d'un conserveur et néanmoins client local, nous avez incités à croire que l'aseptie était pour lui le comble de la gastronomie. Tout cela est fini, révolu, au musée.
D'abord Thierry a des mensurations à ce point idéales que Alain Bernard, notre nouveau champion du monde du 100 m nage libre, s'efforce non sans peine de les atteindre.
(Aujourd'hui, nous vous proposons une nouvelle rubrique, un jeu façon rébus : la taille de Thierry est sensiblement le double du poids d'Alain, la taille d'Alain est équivalente au poids de Thierry x 2,2. Quel est l'Archiball des deux le mieux proportionné ? Pour vous aider, ils ont en commun un 1, un 2 et deux 8. Répondez vite et le gagnant se verra remettre le droit de rédiger le prochain billet dans ce blog.)
De plus, Thierry, et on ne le dit pas assez, est un modeste.
Il aurait pu chercher querelle à Marx, autre Thierry qui s'escrime en cuisine, alors que lui, quand ça lui chante, vous fait vibrer les papilles et fondre les saveurs et n'en fait pas tout un plat, mais Le Plat qui fera du 25 mars 2008 une date bascule plus que charnière.
Thierry est entré en diététique. Qu'on se le dise ! Fini la tin-box attitude, vive les joies du marché. « Tu me mets 3 cagettes d'aubergines, les asperges ont déjà buttées, mets m'en 6 bottes de fines, elles sont plus tendres et moins embêtantes à peler... » dit Thierry, laissant épanouir le sourire malicieux du connaisseur qui borde son territoire sans ostentation. Cependant, Thierry doit maintenant gérer un très grave problème.
La désintoxication !
Comment sevrer 40 Archiballs en moyenne (qui d'ailleurs ne sont pas toujours les mêmes), quel dosage leur faudra-t-il pour lentement supporter le manque de Lou Gascoun ?
L'agence als au grand complet est sur le pont, la tendance raisonnable semble être le patsh en couche variables façons tourtière ou moussaka.
Le jury, où l'on reconnaît Lapiballe, JBS, ACV, Jean-Pierre C., Poulet et l'avocat, accorde un 14.
A suivre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A Tti,

Je ne voudrai pas que tu penses que je t'ai snobé, uniquement parce que tu as les mêmes initiales que Tony Parker.
Toi qui as toujours voulu jouer en NBA, tu est plus grand que lui.
J'aurai préféré que tu fus Avergnat,
Toi qui ne pas ri lors de ce match serrer,
Toi qui n'as pas applaudi quand,
Tous ces amis, ces Artisans,
Ont ri de me voir rater,
Ce don de toi, cette amnégation,
Tu décidais sans concession
Que tu ne m'estoquera.

A toi Titi
Bientôt sur le pré,
Des sarcasmes, je ferai fi,
Et te ferai briller