01 octobre 2008

Point de vue

Salut à tous
Je n’ai pas l’habitude de la ramener, mais là j’ai envie de m’exprimer sur le petit malaise latent et ambiant relatif aux déplacements des Archis.
J’ai été président des Radis Noirs et j’ai bien en mémoire les frustrations ressenties face à la difficulté à mobiliser les troupes pour les déplacements.
Je peux comprendre la déception de Alain-Charles et celle de notre bien aimé président. Mais faut-il pour autant mettre une pression que je ressens pour le moins négative pour le club et se fâcher avec l’un ou avec l’autre ? Je ne le pense pas et ce n’est pas en haranguant les foules que l’on règle les problèmes.
Plutôt que de se focaliser sur ce problème des déplacements j’aimerai apporter une grosse note d’optimisme.
N’est- il pas formidable que ce club existe depuis 40 ans ?
N’est ce pas fabuleux d’avoir 20 à 25 mecs de différentes générations qui courent tous les mardi sur le prés ?
N’est ce extraordinaire d’avoir ce lieu magique où chaque Mardi nous nous retrouvons à 30, 35 40… pour picoler, bouffer et déconner comme des gamins de 20 ans ?
Et puis les matchs quand ils se font autour de Bordeaux ne sommes nous pas généralement 15 à 20 joueurs ?
C’est ce qui s’appelle un regard positif sur les choses.
Rendons nous à l’évidence, il est compliqué d’organiser des déplacements sur les week-end et cela peut se comprendre (vie de famille, vie professionnelle, âge, obligations diverses…). Soyons donc raisonnables et programmons un seul déplacement par an organisé bien à l’avance. Nous aurons plus de chances de succès.
Discutons à l’AG du nombre de matchs que nous nous sentons capables de jouer et du calendrier de l’année à venir au lieu d’imposer une cadence qui est peut- être difficile pour beaucoup d’entre nous.
Allez tout va bien ! les ARCHIS c’est une vie associative hors norme, un truc à part, quand on y a goûté on ne peut plus s’en passer. Fier d’en être !
Vive nous et vive notre président bien aimé.
Bises à tous
Jean-Pierre Campech

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est qui Campech?

Anonyme a dit…

felicitations l'expression de tous fait du bien au groupe , les 40ans representent un gros challenge qui nous permettra de réussir notre avenir à tous les niveaux, la fourche un castor de l'ombre.

Anonyme a dit…

Bonsoir Jean Pierre,

Bis au commentaire que j'avais prononcé dans le même sens il y a deux ans. Nous manquons cruellement d'effectifs et ce de manière récurrente depuis maintenants plus de trois ans.

Construisons tout d'abord une équipe et ensuite posons nous la question de ceux que nous pourrons rencontrer, plutôt que de faire les choses à l'envers.

Il me parait plus logique de réfléchir à la destination puis d'acheter son billet et pas l'inverse.

Cela limitera peut être aussi le nombre de roustes enregistrées ces 18 derniers mois: tournée en Ecosse, réception des Irlandais puis des Anglais ... et fera peut être grossir les rang d'un paquet d'avants déjà bien maigrelet.

Pascal