Par le Blogger
Eh non mais c'est la crise ?! Vraiment ! Nos archis ont le moral à zéro. Non, mais quoi, vous n'avez même pas 10 balles pour un repas au trou ? A ce rythme, on va tous manger assis bientôt ! On était encore 20-25 hier, c'est triste. Forcément avec moins de fous, on rigole, mais on rigole moins. Alors, les gars, faites quelque chose. Venez avec vos sandwichs mais venez !
Sur le terrain, ça allait encore, beaucoup d'invités et de quoi jouer sur tout le terrain. Guitou était aux anges : il a choisit la bonne équipe. Beaucoup de courses, d'essais, de passes bien envoyées et bien reçues. Le bonheur est sur le pré, Thomas en cuisine, les vieux ont pu finir leurs courses. Choubaka râlait de voir tout le monde courir et s'affolait au moindre crochet, mais ça lui a vite passé. Il est comme ça Jean-Louis, plein d'énergie trop souvent dépensée à cogner la table avec une cuillère, alors sur le terrain, il est un peu fatigué.
On a donc bien couru, on s'est ensuite douché (pour être aussi précis que Perdigue au cas où certains imaginent qu'on repart baignant dans notre jus), on s'est habillé (normal, on est pas des vers) et ceux qui n'ont pas tout perdu en bourse sont allé au Trou.
Toto en cuisine est une affaire qui roule, rappelez-vous le top score du temps où les repas étaient notés : 18 le bougre, pour du boudin aux 2 pommes.
Avant l'heure, joueur comme il est, Toto nous fait Halloween !
Pour vous mettre dans l'ambiance et consoler ceux qui ont encore le nez dans les graphiques de la bourse et qui n'ont pas un Iphone pour boursicoter en direct du Trou, Toto a prévu la déco. Il a du souffle le diable, pas loin de 50 ballons ornaient le plafond déjà juste pour une loi Carrez. Ça en amuse beaucoup d'en faire éclater quelques uns avant de passer à table, et à table, Guitou prend les choses en main et en bouche, annonce les meilleures notes pour les performances de la soirée sur le pré, je ne dirais pas qui a eu quoi, vous allez trouver que je fais dans la vantardise. L'entrée est une soupe de citrouille. Mais oui, on vous l'a dit plus haut c'est Halloween ! Une soupe où baignait des petites d'araignées en plastique... ce Toto alors ! Quel farceur ?
Mais Toto n'avait pas encore sorti toute la panoplie, en plus de son masque de diable rouge, Toto avait aussi le spray serpentin. Un éternel gamin ce Toto, pshiiiiiiiit par çi et pshiiiiiiiit par là. Évidement, ça fait des jaloux : Miguel, l'ado qui a vite grandi, le chourave et le sauvageon arrose Guitou ! Il remet ça ensuite sur Bernard ! Ooooh ! C'est mal parti, on en est qu'à la soupe. Quel cannaillou.
Le plat arrive : lentilles corail et saucisses. Choubaka réclame du vin, Malco va en chercher. On a le droit à combien de saucisses ? Trois ! Et combien de lentilles ? Hahaha, c'est drôle.
Une ambiance bon enfant, Flunsh (notre sponsor officiel !) et Quick, à côté, ne font pas Halloween si bien. On a fait les fous, c'était foufou (hé ho pas de gros mots s'il vous plaît, il y a des gosses). Toto enfile les plats de saucisses l'un après l'autre. Oh hisse la saucisse. Chouette encore des saucisses, les gamins adorent les saucisses !
Le fromage arrive, Arnaud défonce le buzzer. « J'ai trouvé ! C'est un repas tout Orange ! ». Ouais, bravo Arnaud. Jacques Martin lui aurait fait la bise et lui aurait demandé où sont ses parents ? Bravo Arnaud. Dommage, il y avait rien à gagner. Il est vif cet Arnaud, un vrai futur président ! Le fromage donc, du Gouda, du Marwal (ouais du Marwal comme chez les chti'), du munster (qui pue, ouais, pipi-caca-prout). Malco fait un jeu de course de voiture sur sa console intégrée au téléphone Iphone. On se balance des boulettes de pain, des gamins, je te jure, il fait un effet ce petit Toto. Que c'est bon de se sentir jeune !?
Et le dessert, orange aussi Arnaud ? Eh non. Si ! un cake à l'orange et à la crème anglaise. Splach, Arnaud applati la main de Malco dans la crème !!! Ouah, t'es con ! Ouais, c'est rigolo ! Derrière eux, Choubaka frappe la table avec sa cuillère comme un dératé et envoie partout des boulettes de crottes de nez. Va les calmer maintenant tous ces gosses surexcités.
Bon allez les drôles au dodo, Pepe raconte une histoire pour endormir tout le monde, ferme la boutique avant minuit. Ça fait deux mardi de suite qu'ont se couche avant Cendrillon. Pourtant, y a pas école demain !
Petit rappel : Les Archiball Pau nous proposent un week end le 13 et 14 décembre, départ en bus comme quand on était jeune. S'inscrire rapido chez Toto, ambiance trois petits cochons et mares aux canards assurée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire