15 novembre 2022
Tonton Toto ton ton Tonton Toto Tonton Toto ton! (Se lit sur un air de chevauchée des Walkyries)
03 novembre 2022
Le cuistot de bouffe : T'auras du lolo !
Le cuistot de bouffe : Gros Marco comme devant
23 septembre 2022
Le Nouveau Trou du Mercredi
Par Le Barde et Bardibulle
se sont soudés le Mardi à Musard. L’histoire est pourtant un sacré ciment! Con se le dise. Nous voilà donc en visiteur du mercredi. « Voilà que tout à coup, le ciel est bleu… » Du coup la jeunesse est présente pour ce mardi… ce mercredi. Le Tarbais recrute et s’accompagne de Maxime en bourre. Il y avait du monde sur le pré. Christophe et mini Christophe. Des jeunes au moins jeunes. L’expérience a pris de l’aile. Nous sommes une bonne vingtaine. Notre Kiki sur la lancée de la pelote ne s’arrête plus. Il est sur le bord, hésite, tournicote, regarde pendant que l’ovale se ballade. Mais c’est quoi cette passe sautée. Dudu lui pleure lorsque le joueur s’oublie. Kiki fulmine. Ouvre le coffre de sa voiture. L’ouverture aveugle. Il en sort une mallette, dedans un short, son maillot d’antan repassé, des crampons moulés et affutés. « Mon nom est Bond, grognard Bond… », « Je ne peux pas rester au bord… Allez j’y vais ». Il est comme ça Kiki il parle avec son corps et pense à voix haute. Le Barde plus au centre, s’interroge moins dans ses partitions et retrouve son Do. Hamilton est là tambien que mal !
04 juillet 2022
La der des ders. Un pour Trou...Trou pour Un !
29 juin 2022
Les vendanges printanières des castors
C’était l’ultime rencontre de la saison.
Le cuistot de bouffe : un pinson nommé zinzin
13 juin 2022
Le cuistot de bouffe : Cocorico pour le Doc
Par Bardibulle
06 juin 2022
Le cuistot de bouffe : nouveau colle au riz pour notre Jef cuistot!
Le cuistot de bouffe : Peyo...qui veut du Yu ?
Par Le Barde et Bardibulle
Le temps se prête à la relève. La relève en mêlée est un sublime des contraintes. Les poussées dont l’équilibre des forces ne suffit plus à maintenir un combat devenu trop à plat. La rupture est instantanée, immédiate, spontanée point de place à une psychologie rugbystique. Le moment est dans le brut d’un physique en masse. Le principe d’une tectonique qui plaque ! Néanmoins la rupture crée une avancée. Un topique dynamique propose Piou Piou entre deux divans. Elle se fera au gré pour un côté mais mènera le groupe bien sur un second souffle. Tout est affaire de temps ! Putain que c’est bon ce second souffle. Le nombre lève les masques. Les gros calent sur le premier et s’étonne de cette légèreté qui apparemment sourit uniquement aux cannes légères ! La relève côté castor, se fait dans les mini-pousses. Les mini Prez, mini Trez, mini Doc, mini Bardibulle, mini Lolo accompagnant les suce dits en force. La vitesse les poursuit tandis que le poids de l’expérience préserve la constance d’un art qui reste en passe. Le groupe fait masse et la balle navigue entre intervalles et générations. Nous retrouvons en chacun des postures paternelles. La machine aussi infernale soit-elle, pose son Œdipe dans un n’y comprend rien. La transmission tient-telle donc dans une génétique frénétique. Le sphinx dans son énigme garde son silence et observe. La chimère est pépère et la balle bien allèle ! Le Tarbais en animal mythique de ses montagnes s’évertue avec son voisin de Lourdes à transmettre des offrandes qui tiennent bien d’un miracle. L’immaculée n'est-elle pas dans la conception… euh… la transmission. Les jeunes y voient de la magie d’autres l’émergence d’une croyance. L’impie une simple feinte dont le chromosome des forces. L’ovale est un art qui se porte et qui se transmet. Gloire aux castors en herbe.
Les essais se prêteront aux anciens comme à la jeunesse. Le score compté est en équilibre. Hamilton gardien du temple, contemple et tient les comptes.
Une belle variété de fromages en hommage à Poulet : Saint-Nectaire, Morbier et brie. Sur son bout de pain, le Prez déposait le précieux aliment puis le portait à sa bouche et déposait un râle de bonheur. Le doc l’admirait. Cette manière d’être le comblait.
Peyo accomplit un parfait lancer d’assiettes. Sa main était vive. Pas un seul échec. La grande classe. Vint un biscuit nappé et fourré au Nugella. Le Tarbais était aux anges. Il n’aime rien tant que l’enfance qui se prolonge.
La belote vit, bien sûr, la victoire de Jacouille et, ce qui est plus rare, celle du bardibulle. Les deux allaient l’amble. Hamilton était légèrement moins en mains, et Poulet pas du tout. Il y a des soirs comme ça.
La nuit était fraîche. Une nuit de mai. Peyo murmura à l’oreille des étoiles quelques vers de Musset :
« Éveillons au hasard les échos de ta vie,
Parlons-nous de bonheur, de gloire et de folie,
Et que ce soit un rêve, et le premier venu.
01 juin 2022
Coco s'est fait la malle... nous pleurons... il veille désormais sur nous...
25 mai 2022
Le cuistot de bouffe : la plov par Gwen
17 mai 2022
Les Cuistots de bouffe : Alex et Paulo le couple tartare
09 mai 2022
Le cuistot de bouffe : Quand Yann a plus, Yann a encore !
Par Le Barde et Bardibulle
Le soleil est de retour sur Musard, les lionnes en préparation et les castors sur le bord dans l’attente sont en nombre. Quel plaisir de retrouver toutes ces queues plates en manque d’ovale. Le principe de plaisir est pourtant une simple réalité que l'on s'accorde. L’aire se prête au jeu. Et pour ce premier Mardi de Mai, il n’y aura pas de mais… un dix contre dix c'est un dix sur dix dans l'échelle du plaisir. Principe de réalité...
Sur le bord le poulpe et ToTo sont de la partie. Ils travaillent le cardio à défaut de physique solide. Le cœur y est et se travaille en visio. Ils prennent des notes sur les courses à maintenir. Ce fut une belle soirée pour courir. Les castors sont en nombre.
La douche, direction le trou. C’est Larroume qui est de bouffe !
28 avril 2022
Le Cuistot de bouffe : Choukran Bardibulle
Par Le Barde et Bardibulle